13 ème Foire Biologique de Libourne

Le Samedi 25 et Dimanche 26 Mai aura lieu la 13 ème foire du Bio de Libourne. A cette occasion vous pourrez acheter et découvrir de nouveaux produits, participer aux nombreuses activités proposées et vivre un moment agréable au soleil …affiche

 

Une foire Bio c’est écolo !

La première édition de la Foire Biologique de Libourne a permis de lancer une prise de bien-etreconscience des enjeux écologiques et sanitaires.Tous ces domaines abordés par les exposants et les conférenciers ont désormais envahis les médias. La foire du Bio fait le choix de conserver à la Foire sa dimension humaine au cœur de la Ville, sous les tilleuls de la Place Decazes et la nouvelle esplanade François Mitterrand. Nouveauté 2013, la foire se tiendra sur 2 jours : – Samedi 25 mai  de 9h à 23h30 avec un marché nocturne offrant la possibilité aux visiteurs de diner sur place grâce aux produits proposés par les différents exposants et le Dimanche 26 mai de 9h à 18h.

Comme chaque année, des temps et des lieux seront réservés aux stands, aux animations permanentes pour les enfants mais aussi  les plus grands, aux jeux traditionnels, aux ateliers pédagogiques,  aux conférences avec des intervenants de renom international et toujours un côté ludique et festif qui fait de cette manifestation un événement traditionnel apprécié des familles.

Cette 13ème édition souhaite contribuer ainsi à un « mieux vivreensemble », dans un monde plus respectueux des générations futures.

Des activités variées pour les amoureux de la nature

Vous qui aimez la Nature et le Grand Air, des balades à poney vous seront proposées tableauxtoute la journée du Dimanche par Les Ecuries de la Luzernière. Des ateliers sur le toucher et l’éveil des sens vous seront également proposés par quatre enseignants en agronomie, bio-écologie, histoire-géographie et éducation socioculturelle, avec eux vous pourrez vous initiez aux huiles essentielles et végétales, à la réflexologie plantaire, aux soins du corps, aux fleurs comestibles et médicales et bien d’autres sciences dont vous ignorez les secrets…

Enfin, ne l’oublions pas La Foire du Bio est aussi un évènement promouvant les gestes écologiques et l’importance d’une prise de conscience collective. Vous aurez donc l’occasion d’écouter des mini-conférences sur le compost et les tris des déchets, sur la technique du Lombricompostage (compost avec des lombrics), la question des piscines naturelles ou encore celle des toilettes sèches. Ne manquez pas ces moments de discussions qui vous éclaireront sûrement sur les gestes qui sauvent … la Nature !

13ème Foire Bio de Libourne
Samedi 25 mai 2013 de 9h à 23h30
marché nocturne Dimanche 26 mai 2013 de 9h à 18h Esplanade François Mitterrand, Place Decazes
33 000 Libourne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>