On danse en Libournais !

Le Festival « Fais-moi danser à Libourne » reprend du service cette année ! Du 21 août et jusqu’au 14 septembre 2014, vous allez pouvoir vous déhancher sur la piste de l’esplanade François Mitterrand. Il ne reste plus qu’à chausser vos claquettes, santiags, ballerines et autres…fais moi danser affiche

Un Festival de toutes les danses !

pas danse

L’association « Fais-moi danser à Libourne » organise chaque année un véritablemarathon de la danse dans sa ville favorite ! Que vous soyez novice ou confirmé, amateur ou expert, les portes de la danse et du rythme s’ouvrent toutes grandes devant vous ! Pas de panique, il y en aura pour tous les goûts… et pour tous les styles ! Du rock à la country, en passant par la salsa et le paso-doble, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied. L’objectif est avant tout de passer un bon moment, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, de faire des rencontres et pourquoi pas de partager une valse…

Une association pleine de vigueur

country

L’idée du festival est née de la réunion de deux associations : « Danse Project » et « Dionys Country « , poussées par l’amour de la danse et une grande envie de partager leur passion.

Depuis toujours ils aiment danser ensemble, toutes sortes de danses mais tout particulièrement la country. C’est d’ailleurs tout naturellement que celle-ci ouvrira le bal le 21 août ! Pour ces amoureux des pistes dansantes, rejoints par plusieurs compatriotes, il était hors de question que le festival exclue qui que ce soit, c’est pourquoi il est gratuit et compte bien le rester ! Les bénévoles donnent alors un coup de pouce, chacun y va de sa bonne volonté, de son entrain et surtout de sa bonne humeur pour que ces trois semaines de danse vous enchantent chaque année ! Ainsi, les soirées seront toutes gratuites et ouvertes à tous. Elles se tiendront les jeudis, vendredis et samedi, jusqu’au 13 septembre !

Des scènes ouvertes pour apprendre…

danse project

Pour ceux qui préféreraient la place de spectateurs, vous aurez aussi la possibilité d’applaudir les danseurs des écoles de danse de la région qui viendront faire une petite démonstration chaque soir sur l’une des scènes ouvertes qui leur sont proposée. Un professeur donnera à cette occasion un petit cours d’initiation à la danse qui sera à l’honneur ce soir là. Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour ne pas accepter un tcha-tcha !

Si les bals populaires sont bien d’un autre temps, ce Festival « Fais-moi danser à Libourne » pourrait bien nous redonner le goût qu’avait nos grands-parents pour ces soirées festives !

Fais-moi danser à Libourne
Esplanade François Miterrand
33 000 Libourne

http://www.ville-libourne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>